Anderlecht: sept dossiers ouverts pour tentatives de meurtre à l’encontre de policiers dans la cité du Peterbos

Le Parquet de Bruxelles a récemment ouvert sept dossiers pour tentatives de meurtre à l’encontre de policiers, dans la cité du Parc Peterbos, à Anderlecht. Le dialogue entre certains habitants et les forces de l’ordre y est totalement rompu. C’est ce que rapporte ce lundi RTL Info.

Des pierres ont ainsi été lancés sur des policiers depuis les toits des immeubles. Le Parquet de Bruxelles prend l’affaire au sérieux. “Nous avons ouvert plusieurs informations, notamment de tentatives de meurtres. Vous avez des pierres lancées du toit d’un immeuble qui compte peut-être 15 ou 20 étages. Ce lancer porte évidemment atteinte à la vie d’autrui si la personne devait recevoir la pierre sur la tête. Des policiers qui en l’occurrence essaient de faire leur travail. Ce sont des faits inacceptables et des enquêtes sont ouvertes pour identifier les auteurs”, explique le porte-parole du parquet Denis Goeman.

Du côté de la commune, on affiche sa volonté de renouer le dialogue avec les habitants du quartier et on rappelle que l’installation d’un commissariat de quartier est toujours prévue. “On attend pour la fin de l’année l’ouverture d’un commissariat de quartier qui a été promis aux habitants. Il y a également des mesures d’ordre d’aménagement du territoire et de rénovation urbaine à travers un contrat de quartier”, explique le bourgmestre faisant fonction Gaëtan Van Goidsenhoven (MR).

Partager l'article

16 avril 2018 - 14h08