Anderlecht : les propositions pour le réaménagement de la rue Wayez ont été présentés aux riverains

L’avant-projet en vue du réaménagement de la rue Wayez a été présenté aux riverains d’Anderlecht. Un processus participatif avait été lancé afin de consulter l’ensemble des usagers de cette rue commerçante. 

Les propositions de réaménagement de la rue Wayez ont été présentées ce jeudi soir aux riverains par la Stib à l’issue d’un processus participatif lancé afin de consulter l’ensemble des usagers de la rue Wayez sur le réaménagement de cette rue commerciale emblématique de la commune d’Anderlecht, à l’initiative de l’Echevine de la Mobilité Susanne Müller Hübsch avec le soutien de l’Echevin de la Participation citoyenne Jérémie Drouart et du Collège des Bourgmestre et Echevins.

D’ici 2021, la Stib devra rénover les rails de tram de la rue Wayez. Vivaqua prévoit également un grand chantier de remplacement des égouts. Parallèlement à cela, le projet Avanti qui vise à améliorer la vitesse commerciale des transports en commun à Bruxelles, permet un financement du projet.

Les résultats de cette consultation ont maintenant été présentés aux riverains. Trois scénarios différents pour l’aménagement de la rue Wayez ont été réalisés sur base des avis récoltés. “Ces 3 scénarios prévoient un projet d’aménagement de qualité pour notre rue Wayez, entièrement de plain pied, avec des bancs, terrasses, espaces verts et stationnements vélo, ainsi qu’une circulation tram et bus dans les 2 sens et des zones de livraison“, se réjouit l’Echevine de la Mobilité.

C.Bk. / Image: Commune d’Anderlecht

Partager l'article

11 octobre 2019 - 06h00