Aller au contenu principal
BX1

Les habitants des Woluwe bientôt sans bassin ? Après Poséidon, la piscine de Sportcity va aussi être rénovée

Où iront bientôt nager les habitants des deux Woluwe ? Pour l’instant, la piscine Poséidon à Woluwe-Saint-Lambert est fermée – sans réelle date de réouverture annoncée – et celle du Sportcity à Woluwe-Saint-Pierre suivra bientôt. Les deux fermetures vont-elles se chevaucher et priver les nageurs de bassin ?

■ Reportage de David Courier et Nicolas Scheenaerts

Débuté en janvier, le chantier de la piscine Poséidon à Woluwe-Saint-Lambert se prolonge. Initialement annoncé pour une durée de six mois, le chantier ne devrait finalement pas s’achever avant le mois de mars prochain… Et rien n’est moins sûr étant donné la récente découverte d’un problème de filtration qui impose un nouveau marché public, ce qui décale à nouveau le calendrier.

“Ce n’est pas nécessairement juste ce chantier qui fait que la piscine est fermée pendant tout ce temps“, précise Gregory Matgen (LB), échevin de la gestion du patrimoine à Woluwe-Saint-Lambert. “C’est parce qu’on a décidé de coupler ce travail de rénovation énergétique à la rénovation des infrastructures d’accueil du public, c’est-à-dire les vestiaires, l’éclairage des piscines, la rénovation du hall et de certaines salles pour rendre le lieu aussi plus agréable pour le public.”

Pendant ce temps, les nageurs et les clubs sont invités à plonger ailleurs. Aujourd’hui, tous les clubs ont été recasés dans d’autres piscines. Ainsi, le club de natation a trouvé refuge au Triton à Evere, l’équipe de water-polo à Malines et la plongée sous-marine et les PMR à Woluwe-Saint-Pierre.

Problème : la piscine Sportcity à Woluwe-Saint-Pierre va elle aussi bientôt fermer ses portes pour cause de rénovation, du 1er mai à fin août. Autorités communales et nageurs espèrent donc une réouverture du Poséidon d’ici là.