Les Palestiniens de l’église du Beguinage arrêtent leur grève de la faim
Les cinq Palestiniens en grève de la faim dans l’église du Béguinage, à Bruxelles, reprendront une alimentation normale le 18 octobre, a indiqué lundi House of Compassion, autre nom de l’édifice religieux.
Cette fin de mouvement intervient pour des raisons médicales suite à l’avis de plusieurs médecins, mais également politiques. L’objectif de faire connaître leur situation et celle de leurs familles est atteint, a indiqué l’organisation. Ils ont initié cette grève de la faim pour attirer l’attention sur la situation de leurs proches bloqués à Gaza.
House of Compassion lance un appel à un jeûne collectif de 24 heures, dans l’église, du samedi 17 octobre à midi au dimanche 18 octobre à midi. Ce jeûne est une action de solidarité avec la grève de la faim passée. Il débouchera dès 12h30 sur un grand repas collectif ouvert à tous, au cours duquel les actions futures seront décidées. Les activistes avaient commencé leur grève de la faim le 14 septembre et étaient arrivés le 22 septembre dans l’église pour la poursuivre.
Belga