Coup de fil à Moinil : Fouad Ahidar veut que le Procureur dénonce l’auteur
Interrogé sur la sortie de Julien Moinil, Fouad Ahidar soupçonne le Procureur d’être allé trop loin dans ses propos. Il n’apprécie pas les critiques faites aux députés régionaux, demande pourquoi le magistrat a consulté un dossier qui n’est pas le sien et l’appelle à donner le nom du député qui a tenté de faire sortir un de ses proches de prison.
La fondateur de la TFA commence par s’amuser “pas mal de gens demandaient si c’était quelqu’un de chez nous. Si c’est le cas il serait mis dehors immédiatement (…) sans doute par ailleurs qu’on doit rappeler le cadre, qu’on dise aux parlementaires ce qu’ils peuvent faire ou non, il y a un dépassement“. Mais Fouad Ahidar va plus loin, appelle à des actes voire une sanction. “C’est très grave : il faut que Julien Moinil dénonce le nom de cette personne et vérifier l’information. S’il a juste fait une boutade alors il doit s’excuser et si c’est sérieux alors il doit dire qui c’est“.
Fouad Ahidar dénonce au passage une autre partie des propos de Julien Moinil “il reconnaît avoir tout de même consulté le dossier en question, de quel droit?“.
Le fondateur de la TFA n’apprécie par ailleurs pas du tout le reste des propos tenus en public par Julien Moinil sur les députés bruxellois: “Les bruxellois jugeront les politiciens, ce n’est pas à un Procureur de dire qui travaille et qui ne travaille pas”.
Victime de harcèlement dans son enfance
Le fondateur de la TFA organise ce week-end un colloque sur le harcèlement. Et se montre touché lorsqu’il raconte avoir été lui-même victime de violences physiques répétées à l’école « c’était derrière des bidons à l’école, je subissais des coups pendant la récréation. J’ai appris à compter dix minutes, jusqu’à ce que sonne la cloche et l’heure du rassemblement. Aujourd’hui encore je connais ce timing » confesse-t-il. Fouad Ahidar appelle notamment à avancer la semaine de sensibilisation au harcèlement pour qu’elle se déroule dès la rentrée.
■ Revoir l’intégralité de l’interview de Fouad Ahidar par Michel Geyer.