Aller au contenu principal
BX1

Trois jeunes, dont un Anderlechtois, secourus au large de Blankenberge lundi soir

Trois jeunes de 19 ans ont été secourus en mer à Blankenberge lundi soir, a indiqué mardi la zone de police locale de Blankenberge/Zuienkerke. Deux d’entre eux ont été transportés à l’hôpital pour suspicion d’hypothermie.

Les services de secours ont été appelés vers 22h00 lundi. En difficulté, les nageurs s’étaient agrippés à un brise-lames près de la jetée, tandis que des passants tentaient de les aider.
Arrivée sur place avec des gilets de sauvetage, la police a finalement pu aider à ramener les trois individus sur la terre ferme.

Il s’agissait d’un homme habitant Anderlecht et de deux femmes originaires de Lokeren, dont l’une présentait des écorchures aux jambes causées par le brise-lames.
Deux victimes présentaient des symptômes d’hypothermie et ont été transportées à l’hôpital.

La police locale rappelle qu’il est extrêmement dangereux de nager à proximité d’un brise-lames en raison des courants marins. De plus, il est interdit de se baigner en mer après la fermeture des postes de sauvetage, à 18h30.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales