Aller au contenu principal
BX1

Prix de l’énergie : l’augmentation des accises sur l’énergie reportée au 1er juillet

L’entrée en vigueur de l’augmentation des accises sur le gaz naturel et le mazout est reportée au 1er juillet, a-t-on appris jeudi de source gouvernementale, confirmant une information publiée par Le Soir.

Cette mesure est incluse dans la loi-programme et devait entrer en vigueur le 1er avril. Un cabinet restreint (kern) s’est réuni jeudi et a décidé de ce report. Un amendement en ce sens sera déposé par la majorité lorsque la loi-programme reviendra à l’ordre du jour de la séance plénière de la Chambre.

Le 2 avril dernier, l’opposition avait pu rassembler les cinquante voix nécessaires pour soumettre au Conseil d’État les amendements qu’elle a déposés, ce qui suspend l’examen du texte dans l’attente de l’avis de la haute instance.

La loi-programme prévoit aussi une augmentation des accises sur l’essence et le diesel au 1er janvier 2027.

 

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales