Aller au contenu principal
BX1

Attentats du 22 mars: “Dix ans plus tard, certaines victimes ne sont toujours pas indemnisées”

À l’aube de la dixième commémoration des attentats du 22 mars 2016, l’association de victimes Life for Brussels hausse le ton et accuse l’État d’avoir abandonné les survivants depuis une décennie. “Commémorer sans protéger est un acte incomplet”, affirme l’organisation, qui dénonce la contradiction entre les hommages officiels et “un système qui asphyxie les victimes le reste de l’année”. “Un parcours du combattant hallucinant et dix ans plus tard, certaines victimes ne sont toujours pas indemnisées”.

Si la volonté de l’État s’est parfois manifestée, notamment via la Commission d’enquête parlementaire, le bilan de la mise en œuvre de ses recommandations est jugé “accablant”. Selon Life for Brussels, sur 46 mesures prioritaires, seules sept ont été pleinement concrétisées, 30 sont restées lettre morte et neuf n’ont jamais abouti.

Gaetan Meuleman, vice-président de Life for Brussels, est l’invité de Bonjour Bruxelles

Dossier | 10 ans après les attentats de Bruxelles

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales