Aller au contenu principal
BX1

Météo : des averses hivernales attendues mardi

Le temps sera variable mardi, ponctué d’averses hivernales en cours de matinée, selon les prévisions matinales de l’Institut royal météorologique (IRM). À partir de la mi-journée, les précipitations deviendront plus localisées et se limiteront à la moitié nord du pays.

Les maxima seront compris entre 1°C dans les cantons de l’Est et 7°C à la Côte. Le vent sera modéré à assez fort, de secteur ouest à nord-ouest. Au littoral, des rafales de l’ordre de 60 km/h sont attendues.

Mardi soir et dans la nuit, le temps deviendra progressivement sec et plus calme, ponctué d’éclaircies. Des nuages de haute et moyenne altitude feront cependant leur apparition au fil des heures. Des plaques de givre ou de glace seront par ailleurs possibles. Les températures seront en baisse, avec des minima entre -4°C dans certaines vallées ardennaises, 0°C dans le centre et +1°C sur l’extrême-ouest du territoire. Le vent deviendra faible sans direction précise.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales