Restructuration en vue chez Krëfel: 180 emplois menacés, aucun magasin concerné à Bruxelles
Krëfel veut fermer cinq magasins (quatre en Flandre et un en Wallonie) et prévoit la réorganisation du siège et de la logistique, ce qui pourrait avoir un impact sur 180 collaborateurs sur un total d’environ 1.100 personnes, soit un peu plus de 15% du personnel, a indiqué l’entreprise vendredi, à l’issue d’un conseil d’entreprise.
“Depuis plusieurs années, Krëfel fait face à une situation financière fragile, dans un marché où la concurrence est intense et les marges sont faibles. Les efforts entrepris par Krëfel dans le passé pour développer les ventes et gérer les coûts n’ont pas suffi à restaurer la rentabilité de l’entreprise. Sans adaptation importante, la viabilité de l’entreprise est menacée”, précise la société.
Conformément à la loi Renault, la phase d’information et de consultation des représentants du personnel débute ce vendredi.
Krëfel a été fondé en 1958 et compte aujourd’hui 1100 employés à travers 69 magasins à travers le pays. Ces derniers mois, quatre magasins avaient déjà fermé leurs portes à Flémalle, Andenne, Vilvorde et Hornu.
Belga