Cinq personnes intoxiquées au CO à Etterbeek
Au moins cinq personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone (CO) jeudi après-midi dans une salle des fêtes située dans la commune bruxelloise d’Etterbeek. Deux d’entre elles, dont une femme enceinte, ont été transportées à l’hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek pour un traitement en chambre hyperbare, ont rapporté les pompiers de Bruxelles.
Les pompiers ont été appelés jeudi après-midi, peu avant 17h00, à l’angle de la chaussée Saint-Pierre et de la rue Doyen Boone, à Etterbeek. “Il s’agissait d’un complexe avec deux entrées, comprenant une salle des fêtes avec cuisine, une tour et un appartement”, a précisé le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw.
“Nous avions été alertés pour une odeur de gaz, mais sur place, nous avons immédiatement mesuré des taux élevés de CO. Plusieurs personnes se plaignaient également de nausées et de maux de tête.”
Les pompiers et le gestionnaire du réseau Sibelga ont coupé l’alimentation en gaz de l’ensemble du bâtiment, a ajouté M. Derieuw. “L’immeuble comptait cinq brûleurs à gaz. L’installation en soi ne semblait pas défectueuse. Il s’agirait donc vraisemblablement d’un problème d’évacuation des gaz de combustion.”
Belga