Aller au contenu principal
BX1

Le Centre pour chiens-guides recherche des familles d’accueil

Le Centre belge pour chiens-guides (CBCG) de personnes aveugles recherche des familles pouvant accueillir des chiots. “Sans ces familles, la formation des chiens-guides ne peut pas commencer, ce qui a des conséquences directes pour les personnes atteintes de déficience visuelle qui doivent ainsi attendre encore plus longtemps pour obtenir un chien”, a déclaré jeudi l’organisation dans un communiqué.

À partir de l’âge de 8 semaines, les futurs chiens-guides peuvent séjourner pendant 14 mois dans une famille d’accueil. Au cours de cette période, l’animal apprend à gérer la vie quotidienne : les bruits, la circulation, les autres personnes et les animaux. Cette socialisation est indispensable, selon le CBCG.

Le centre attend une nouvelle portée de chiots dans les mois à venir, mais le nombre de familles d’accueil disponibles reste insuffisant. Le centre recherche lance donc un appel urgent. “Une famille d’accueil n’a pas besoin d’être parfaite”, précise-t-il. Ce qui compte, c’est “d’avoir suffisamment de temps et de stabilité, d’être prêt à accompagner un chiot pendant 14 mois et d’être disposé à consacrer du temps à la formation dispensée par nos instructeurs”.

Tous les frais sont pris en charge par le centre.

Des séances d’informations sont organisées pour les personnes intéressées.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales