Coupe de Belgique : l’Union se déplace à Charleroi en demi-finales aller
La Coupe de Belgique rentre dans son sprint final avec les demi-finales aller prévus cette semaine. Charleroi et l’Union Saint-Gilloise ouvriront le bal mercredi au Mambourg (20h30) avant le duel entre Anderlecht et l’Antwerp jeudi au Lotto Park (20h30).
Depuis la nomination d’Hans Cornelis comme entraîneur, Charleroi marche sur l’eau. Les Carolos n’ont plus connu la défaite depuis leur déplacement à Malines le 7 décembre et ont enchaîné quatre victoires de rang en 2026, dont une contre le Club Bruges en quarts de finale de cette Coupe de Belgique.
C’est désormais face à l’Union que les Zèbres tenteront de poursuivre leur rêve de finale, un peu plus d’un mois après le partage (1-1) au Mambourg entre les deux formations en championnat.
En face, l’Union arrivera également dans le Pays Noir avec le vent en poupe. Les Unionistes restent sur une victoire dans le choc contre le Club Bruges dimanche en championnat mais aussi sur un succès contre l’Atalanta quatre jours plus tôt en Ligue des Champions. Les Saint-Gillois peuvent eux viser une deuxième finale en trois ans après celle remportée en 2024.
Belga