Aller au contenu principal
BX1

Un kilo de cannabis découvert par la police de la zone Ouest

Il y avait également de la cocaïne.

La police de Bruxelles-Ouest (Jette/Ganshoren/Koekelberg/Molenbeek-Saint-Jean/Berchem-Sainte-Agathe) a découvert plus d’un kilo de cannabis mercredi dernier lors d’une perquisition menée par les forces de l’ordre. Deux suspects ont été auditionnés par une juge d’instruction, qui a placé un des deux suspects sous mandat d’arrêt. L’autre suspect a été libéré sous conditions.

“Le 28 janvier, vers 17h30, une patrouille de la zone de police Bruxelles-Ouest a remarqué une personne au comportement suspect”, a indiqué la police. “Celui-ci observait son environnement avec beaucoup d’attention et surveillait de près la patrouille de police. Il a rapidement saisi un sac. Lorsqu’il a été interpellé par nos collègues, la personne était manifestement nerveuse.”
Sur interpellation de la police, l’individu a ensuite reconnu que son sac contenait du cannabis. La patrouille a alors procédé à une perquisition à deux adresses, toutes deux positives.
La police a découvert lors des perquisitions 1.185,55 g de fleurs de cannabis, 662,50 g d’herbe de cannabis, 257,38 g de champignons hallucinogènes et 13,23 g de cocaïne.
Un téléphone portable, de l’argent, du matériel d’emballage ont également été saisis. La police indique qu’un deuxième suspect s’est ensuite présenté au commissariat.
Après audition, les deux suspects ont été mis à la disposition du parquet de Bruxelles le lendemain.
La juge d’instruction a inculpé et placé un des suspects sous mandat d’arrêt. Le deuxième individu, également inculpé, a été libéré sous conditions.
La police indique que cette action s’inscrit dans le cadre du plan d’action drogues de la zone de police Bruxelles-Ouest, qui vise à lutter contre la vente et la consommation de stupéfiants.
Belga
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales