La police a accidentellement tiré un coup de feu lors de la poursuite d’un suspect: “Personne n’a été blessé”
La police bruxelloise a accidentellement tiré un coup de feu lors de la poursuite d’un suspect, dans la nuit de mercredi à jeudi, après le match de football opposant le Maroc au Nigeria, en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Le coup de feu a été tiré par un agent en civil de la zone de police Capitale/Ixelles, mais sur le territoire de Molenbeek-Saint-Jean où la zone de police de Bruxelles-Ouest est compétente. Des images de l’incident circulent sur les réseaux sociaux et la police a confirmé la nouvelle samedi.
“Nous confirmons que nos services ont voulu contrôler un véhicule partagé vers 00h30 jeudi, rue de la Senne à Bruxelles. Le véhicule a immédiatement pris la fuite en direction de Molenbeek“, a expliqué la commissaire Linda Camarero-Verde à Belga.
► Lire aussi | Victoire du Maroc en Coupe d’Afrique des Nations : ferveur encadrée et aucun incident majeur à Molenbeek (vidéo)
Lors de cette fuite, le conducteur poursuivi a été impliqué dans un accident au croisement entre la rue de Saegher et la rue Van Malder. “Le suspect a ensuite tenté de prendre la fuite à pied. Une escarmouche a eu lieu alors que l’agent tentait de rattraper le fuyard et un coup de feu a été tiré. Personne n’a été blessé“.
Les images montrent comment le coup est parti accidentellement et on voit le policier ralentir. Le fuyard en a profité pour disparaître. Les circonstances précises dans lesquelles le coup a été tiré doivent être précisées et font l’objet d’une enquête interne, a encore déclaré la police.
Belga – Photo : Belga Image