Aller au contenu principal
BX1

Près de 600.000 visiteurs aux Musées royaux des Beaux-Arts en 2025

L’an passé, près de 600.000 visiteurs ont arpenté les allées des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique.

Malgré la fermeture du musée Wiertz durant toute l’année 2025, l’institution continue d’attirer un public grâce à ses trois musées ouverts, répartis sur trois zones géographiques de Bruxelles : le Musée Magritte (place royale, sur le Mont des Arts), le Musée Old Masters (rue de la Régence) et le Musée Meunier (à Ixelles).

En 2025, la fréquentation des 3 musées est restée stable. La fermeture pour travaux du Musée Wiertz (Ixelles) et l’absence de grandes expositions temporaires explique la légère baisse de fréquentation par rapport à 2024. L’exposition Drafts s’est achevée à la mi-février 2025 et, par la suite, les expositions proposées étaient incluses dans le prix du billet.

Par ailleurs, les Musées royaux des Beaux-Arts ont été impactés par une accessibilité réduite due aux travaux menés place royale et rue de la Régence pendant de longs mois.

Rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales