La zone de police Bruxelles-Ouest inaugure le commissariat rénové de Ganshoren
La rénovation du commissariat de police de Ganshoren a été inaugurée jeudi par la police de la zone Bruxelles-Ouest (Jette, Ganshoren, Koekelberg, Molenbeek-Saint-Jean et Berchem-Sainte-Agathe).
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Bernard Quintin (MR) était présent, de même que des membres du Collège de police et des autorités locales. Les travaux visaient à moderniser le bâtiment, améliorer l’accueil des citoyens et offrir de meilleures conditions de travail aux policiers.
Le commissariat dispose désormais d’un accueil entièrement repensé, plus sécurisé, accessible et convivial. Celui-ci comprend un sas d’entrée, une salle d’attente, deux desks d’accueil – dont un adapté aux personnes à mobilité réduite – ainsi que des sanitaires accessibles aux PMR. Les services au public et les bureaux d’audition ont été regroupés au rez-de-chaussée afin de faciliter les démarches des citoyens.
Espaces de travail modernes
La rénovation permet également au personnel de bénéficier d’espaces de travail modernes et fonctionnels, favorisant la sécurité et le bien-être au travail. Le commissariat accueille 35 membres du personnel et ses deux étages ont été rénovés. Il s’agit de la première rénovation d’ampleur du bâtiment depuis 1976.
Le chantier, mené de juin à décembre derniers, a été réalisé sans fermeture du commissariat, afin d’assurer la continuité du service à la population. Le budget total s’élève à 600.000 euros, entièrement financés par la zone de police, dont 400.000 euros pour le gros œuvre et 120.000 euros pour la sécurisation et l’accueil. “Investir dans des infrastructures de qualité, c’est investir dans les femmes et les hommes qui assurent la sécurité au quotidien, mais aussi améliorer la qualité de l’accueil aux citoyens“, ont souligné le bourgmestre de Ganshoren Jean-Paul Van Laethem (Les Engagés) et le chef de corps de la zone de police Bruxelles-Ouest Luc Ysebaert.
avec Belga/Photo : Jean-Paul Van Laethem