Etterbeek : un jeune de 13 ans agressé à la sortie de son école, une information judiciaire ouverte
Un appel à témoins a été lancé sur les réseaux sociaux.
Le jeudi 8 janvier, aux alentours de 16h, un jeune garçon de 13 ans scolarisé à l’Athénée Royal Jean Absil à Etterbeek a été emmené de force à la sortie des cours par plusieurs individus au visage dissimulé, avant d’être agressé physiquement et menacé. Depuis, cet enfant, sous le choc, n’ose plus retourner à l’école. Un appel à témoin a été lancé sur les réseaux sociaux afin de recueillir des informations de personnes présentes dans le quartier ce jour-là.
Contacté, le parquet de Bruxelles confirme qu’un jeune garçon mineur d’âge s’est présenté dans un commissariat de police avec son papa, déclarant qu’il aurait été victime de coups et blessures. “La victime aurait été la cible d’un groupe de plusieurs jeunes devant un établissement scolaire. La victime aurait été blessée notamment au visage”, ajoute le parquet.
Une plainte a été déposée à la police. Une information judiciaire est en cours pour tenter de comprendre les circonstances des faits.
Contacté par le média Bruxelles Today, l’école assure tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité des élèves. “Nos équipes éducatives sont mobilisées et notre CPMS (Centre Psycho-Médico-Social) reste à la disposition des élèves qui en exprimeraient le besoin“, déclare la directrice Caroline Pisonier.
BX1 – Photo : Belga