Le projet de métro 3 est toujours bloqué : “La situation est catastrophique”
Marion Alecian, directrice de l’Atelier de Recherche et d’action Urbaines et Noureddine Layachi, président des commerçants du quartier Stalingrad ont réagi sur la suspension du projet de métro 3 lors de l’émission Bonsoir Bruxelles, ce jeudi.
“Faut-il arrêter ou continuer les travaux autour du Palais du Midi?“, c’était la question posée lors du débat de ce jeudi dans Bonsoir Bruxelles. Le projet est actuellement à l’arrêt, un début de victoire pour la directrice de l’ARAU : “On a mis tant de temps et d’années pour répondre aux alternatives. Je ne nie pas la situation dramatique du quartier mais les solutions sont tangibles. La Ville de Bruxelles a été responsable dans toute cette décision, ces derniers mois“.
Du côté du président des commerçants du quartier, Nouredinne Layachi, c’est un autre son de cloche. Métro 3 ou non, il faut en finir avec ce projet : “Il y a une activité économique dans ce quartier, des gens qui se lèvent tous les matins pour pouvoir faire réussir leurs projets et hélas, aujourd’hui, je ne peux pas être d’accord avec Marion Alecian car la situation est catastrophique“.
■Interview de Marion Alecian et Noureddine Layachi dans Bonsoir Bruxelles, au micro de Fabrice Grosfilley et de Jamila Saidi M’Rabet
La Rédaction