Aller au contenu principal
BX1

Les supporters marocains de Bruxelles pleins d’espoir pour cette demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations

C’est le jour J pour les supporters marocains : les Lions de l’Atlas jouent ce mercredi la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations lors d’un match qui sera très suivi à Bruxelles. Les supporters marocains rêvent d’une finale. Reportage à Schaerbeek.

Notons qu’en marge de cette recontre, la vigilance est de mise pour éviter tout débordement comme cela a pu être le cas lors de précédents matchs. Plusieurs mesures ont été prises, en particulier à Molenbeek. Les forces de l’ordre indiquent être présents en masse dans le quartier Etangs Noirs. La Zone de police de Bruxelles Ouest espère que tout se passera dans le calme.

► Voir aussi | Débordements en marge de la CAN à Molenbeek : commune et associations prônent la prévention et la mobilisation citoyenne

De leur côté, les citoyens – eux aussi – se mobilisent et une cinquantaine de parents vont encadrer, s’il le faut, les supporters qui poseraient potentiellement problème. Les parents ne prétendant pas se substituer à la police mais pensent qu’ils pourraient être plus entendus auprès des jeunes que la police. Ces parents devraient être reconnaissables grâce à des chasubles jaunes. La STIB a par ailleurs décidé de fermer certaines stations de métro à partir de 22h comme ça a déjà été le cas lors du dernier match du Maroc lors de la CAN.

  • Un reportage de Jean-Christophe Pesesse & Maxime Fellinger

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales