Les supporters marocains de Bruxelles pleins d’espoir pour cette demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations
C’est le jour J pour les supporters marocains : les Lions de l’Atlas jouent ce mercredi la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations lors d’un match qui sera très suivi à Bruxelles. Les supporters marocains rêvent d’une finale. Reportage à Schaerbeek.
Notons qu’en marge de cette recontre, la vigilance est de mise pour éviter tout débordement comme cela a pu être le cas lors de précédents matchs. Plusieurs mesures ont été prises, en particulier à Molenbeek. Les forces de l’ordre indiquent être présents en masse dans le quartier Etangs Noirs. La Zone de police de Bruxelles Ouest espère que tout se passera dans le calme.
► Voir aussi | Débordements en marge de la CAN à Molenbeek : commune et associations prônent la prévention et la mobilisation citoyenne
De leur côté, les citoyens – eux aussi – se mobilisent et une cinquantaine de parents vont encadrer, s’il le faut, les supporters qui poseraient potentiellement problème. Les parents ne prétendant pas se substituer à la police mais pensent qu’ils pourraient être plus entendus auprès des jeunes que la police. Ces parents devraient être reconnaissables grâce à des chasubles jaunes. La STIB a par ailleurs décidé de fermer certaines stations de métro à partir de 22h comme ça a déjà été le cas lors du dernier match du Maroc lors de la CAN.
- Un reportage de Jean-Christophe Pesesse & Maxime Fellinger