Aller au contenu principal
BX1

Quatre suspects interpellés après une course-poursuite liée à un enlèvement à Uccle

Quatre suspects ont été interpellés mardi soir à l’issue d’une longue course-poursuite liée à un enlèvement signalé à Uccle, a indiqué le parquet du procureur du Roi de Bruxelles mercredi.

Les faits se sont produits vers 21h00. Selon des témoins, quatre individus armés de machettes auraient frappé la victime à la tête avant de la forcer à monter dans le coffre d’un véhicule. Des effets personnels, dont une pantoufle et des vêtements, ont été retrouvés sur place.
Les suspects ont pris la fuite en direction de Drogenbos, où une équipe de la police de la zone Marlow (Uccle/Watermael-Boitsfort/Auderghem) a commencé à suivre le véhicule suspect. Une longue poursuite s’est ensuite engagée, impliquant plusieurs zones de police sur le Ring R0 puis sur l’autoroute E19, avec l’appui aérien de la police fédérale. Durant la fuite, les suspects auraient jeté plusieurs objets par la fenêtre du véhicule.

Victime blessée à la tête

La voiture a finalement été interceptée dans le centre du Roeulx, en province de Hainaut, après une course-poursuite à grande vitesse, suivie d’une poursuite à pied. Lors de l’intervention, un coup de semonce a été tiré, sans faire de blessé ni causer de dégâts matériels.
Sur place, les services de police ont découvert la victime blessée à la tête, mais consciente et en vie. Les quatre suspects ont été privés de liberté et transférés vers la zone de police Marlow, à Bruxelles. Ils ont été mis à la disposition du parquet. Compte tenu de la gravité des faits, le parquet a ouvert une enquête, requis un juge d’instruction et demandé la délivrance d’un mandat d’arrêt à l’encontre des quatre suspects.
Belga – Photo : Belga
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales