Les tarifs de trois piscines de la Ville de Bruxelles revus à la hausse
Depuis le 1er janvier 2026, les tarifs de trois piscines de la Ville de Bruxelles ont été revus à la hausse. Sont concernées les piscines de Laeken, de Neder-Over-Heembeek et des Marolles.
Aux Bains de Bruxelles, l’abonnement annuel pour les habitants de la Ville passe de 340 à 380 euros. Les entrées individuelles et cartes multi-entrées augmentent également : le prix d’une entrée adulte pour un résident bruxellois grimpe de 3,20 à 3,80 euros, tandis que les habitants d’autres communes paieront désormais 5,50 euros, contre 4,50 euros auparavant.
Le cabinet de l’échevine des Sports Florence Frelinx justifie cette hausse en expliquant qu’elle “s’inscrit dans un contexte budgétaire de plus en plus contraint, marqué par une hausse généralisée des coûts, notamment énergétiques, d’entretien et de personnel”. Il précise toutefois que “malgré cette adaptation, les tarifs pratiqués restent dans la moyenne régionale”.
Par ailleurs, dans le quartier des Marolles, un projet de rénovation de la piscine est à l’étude depuis plusieurs années. Son coût est actuellement estimé à 16 millions d’euros.
Rédaction