Plusieurs lignes De Lijn déviées lors des matchs du Maroc

Par peur des débordements, De Lijn restreint son offre à Bruxelles lors des matchs Maroc – Mali et Zambie – Maroc, ces 26 et 29 décembre après 22h.

De Lijn dit prendre ces mesures sur base des informations des forces de l’ordre. “ La police nous a fourni des informations sur les risques potentiels de rassemblements, de célébrations spontanées ou de blocages de rues dans certains quartiers après les matchs.”

Les lignes impactées sont nombreuses : R14, R15, R24, R26, R27, R28, R29, R30, R31, R40, R41, R50, R60, R81, R90, 714, 727, 728 et X60. Les lignes éviteront notamment Molenbeek, Laeken, Saint-Josse et les abords de la gare du Nord. Les déviations temporaires seront d’application dès 21h et 22h, à savoir dès la seconde mi-temps des matchs, indique la société.

Les détours exacts peuvent être consultés sur le planificateur en ligne de De Lijn. La Stib n’annonce pas de mesure similaire.

V.Lh. 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales