Faut-il payer son stationnement dans votre commune pendant les réveillons ?

Les soirées du 24 et du 31 décembre s’annoncent festives à Bruxelles, mais attention : selon la commune où vous vous garez, votre réveillon pourrait se terminer avec une amende. Comme souvent dans la capitale, la réponse à la question “faut-il payer son stationnement ?” dépend… de l’endroit.

Les 12 communes gérées par Parking.brussels

On parle ici d’Anderlecht, Berchem-Sainte-Agathe, Evere, Forest, Ganshoren, Ixelles, Jette, Koekelberg, Molenbeek-Saint-Jean, Schaerbeek, Saint-Gilles et Watermael-Boitsfort.

Dans ces communes, le stationnement sera gratuit dès 13h, les 24 et 31 décembre, selon l’agence régionale. Objectif : “permettre aux automobilistes de faire leurs derniers achats sans stress”, explique Parking.brussels.

Etterbeek

Stationnement gratuit du 19 décembre au 3 janvier. Mais attention : le disque bleu reste obligatoire dans les zones concernées.

Uccle

Gratuité chaque samedi de décembre pendant 2 heures, y compris les 20 et 27 décembre. Les veilles de jours fériés, le contrôle est maintenu normalement.

Woluwe-Saint-Lambert

Gratuité localisée : avenue Georges Henri, avenue du Roi Chevalier et place Saint-Lambert. Ailleurs dans la commune, le stationnement reste contrôlé.

Auderghem

Pas de zones payantes, mais le disque bleu reste obligatoire jusqu’à 18h.

Bruxelles-Ville et Saint-Josse

Pas de gratuité les 24 et 31 décembre. “Le stationnement est payant comme un jour normal”, confirme le cabinet de l’échevine bruxelloise Anaïs Maes (Vooruit).

Woluwe-Saint-Pierre

Pour l’instant, pas de gratuité annoncée pour les jours de réveillon.

Rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales