Rue Antoine Dansaert : des balades pour découvrir le quartier de la mode menacé par la fast-fashion

L’heure est aux Plaisirs d’Hiver qui attirent beaucoup de monde chaque jour dans le centre-ville. Mais ce public ne profite pas à tous les quartiers, notamment ceux de la rue Dansaert, située juste à côté du marché de Noël.

Dans la rue Antoine Dansaert, les commerces indépendants se comptent sur les doigts d’une main, mais il y en a encore. Beaucoup sont convaincus qu’ils peuvent résister au bulldozer de la fast-fashion. Ils ne profitent pourtant pas, ou peu, de l’affluence des Plaisirs d’Hiver, qui fait aussi partie de l’ADN du centre-ville. Alors, des balades sont organisées pour découvrir le quartier de la mode.

■ Reportage de Jean-Christophe Pesesse, Morgane Van Hoobrouck et Pierre Delmée

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales