Grève à la Stib: fin des perturbations après les blocages de la CGSP

La Stib a annoncé la fin progressive des perturbations causées par une grève à l’initiative de la CGSP vendredi.

Des militants du syndicat socialiste bloquaient l’accès aux dépôts de tram et bus depuis vendredi matin, empêchant ainsi les conducteurs disponibles de sortir avec leur véhicule.

“Les blocages ont depuis été levés et le réseau reprend progressivement une fréquence normale sur l’ensemble des lignes”, a indiqué la société de transports en commun bruxelloise.

Seules quelques lignes de tram (4, 7, 9, 10, 39, 44, 51) ont circulé vendredi, avec une perturbation également étendue à quelques lignes de bus. Le métro a circulé normalement toute la journée.

À lire aussi : Le réseau de la Stib perturbé en raison d’une grève

La CGSP protestait contre la fermeture des restaurants d’entreprise envisagée par la direction de la Stib. Elle demande en compensation une augmentation de la valeur des chèques-repas.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales