European Sleeper lance des trains de nuit vers la Suisse et l’Italie
L’opérateur privé belgo-néerlandais European Sleeper lancera des trains de nuit au départ de Bruxelles vers la Suisse et l’Italie, avec pour terminus Milan, a-t-il annoncé mardi.
Le premier trajet est prévu le 18 juin, annonce European Sleeper. Un train de nuit partira à la fois de Bruxelles et de la capitale néerlandaise Amsterdam. Ces trains seront couplés en Allemagne (avec un arrêt à Cologne) – ou séparés dans le sens inverse -, puis le trajet se poursuivra à travers la Suisse (avec des arrêts notamment dans la capitale Berne et à Brigue) et vers l’Italie (Stresa au bord du lac Majeur et Milan).
European Sleeper souhaite assurer cette liaison trois fois par semaine. Les projets de trains de nuit vers la ville espagnole de Barcelone sont reportés à une date ultérieure.
L’opérateur de trains de nuit assure déjà une liaison entre Bruxelles et Berlin, Dresde et Prague via Amsterdam. Et en mars, il lancera des trains de nuit entre Paris et Berlin. Ceux-ci s’arrêteront également à Bruxelles, confirme European Sleeper.
Belga





