Grave agression sur le ring de Bruxelles: un automobiliste écope de 12 mois de prison pour avoir frappé un camionneur
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné lundi à douze mois de prison un homme auteur d’une grave agression sur le ring de Bruxelles. A trois reprises, l’individu avait bloqué un camion et la dernière fois, il avait même frappé le routier. Le prévenu n’était pas présent à son procès.
Les faits remontent au 30 mai 2024 lorsque le conducteur d’un poids lourd qui était monté sur le ring à hauteur de Grand-Bigard s’était fait couper la trajectoire par une voiture. Le routier a usé de son klaxon, ce qui n’a pas été du goût de l’automobiliste, qui a placé son véhicule trois fois devant le camion pour immobiliser ce dernier.
La troisième fois, le prévenu, V., a commencé à donner des coups de pied dans la cabine du camion. Il a tiré le chauffeur hors de la cabine pour le frapper. Des témoins ont assisté à la scène et des caméras de surveillance ont pu filmer l’incident, mais le prévenu a prétendu, lors de son audition, que c’était le camionneur qui l’avait embêté.
“Mon client a été blessé au visage au cours de cette agression et ses lunettes ont été brisées“, a rappelé l’avocat du routier. “Plus d’un an après l’incident, il reste fort marqué.”
V. a déjà été condamné à plusieurs reprises depuis 2008 pour coups et blessures, rébellion et menaces. Il peut ajouter à son casier une peine de douze mois de prison. Il devra en outre verser 2.500 euros de dédommagements à sa victime.
Belga – Photo : Belga Image





