Grève nationale : plus de la moitié des vols prévus à l’arrivée mercredi annulés à Brussels Airport
En raison de la grève nationale de trois jours qui se poursuivra mercredi, non seulement tous les vols passagers au départ de Brussels Airport seront annulés demain/mercredi, mais aussi plus de la moitié des vols à l’arrivée, indique mardi le gestionnaire de l’aéroport.
Plus de 400 vols étaient prévus mercredi à Zaventem. L’aéroport avait déjà annoncé que les 206 vols au départ devaient être annulés, en raison d’une large participation de membres du personnel du prestataire de services de sûreté et des manutentionnaires à la grève.
Les avions pouvaient en principe bien atterrir sur le tarmac bruxellois, mais les compagnies aériennes ont préféré anticiper. “Il y avait 203 vols prévus à l’arrivée, seuls 93 sont maintenus”, indique mardi un porte-parole de Brussels Airport.
► Lire aussi | Grève nationale: “Un mardi matin assez classique” pour les automobilistes à Bruxelles
C’est la 7e fois cette année qu’une action syndicale nationale perturbe le trafic aérien à Zaventem.
L’aéroport de Charleroi avait déjà annoncé la semaine dernière qu’aucun vol n’y serait assuré le mercredi 26. A Ostende, c’est ce mardi que les perturbations se font sentir: aucun vol n’aura lieu avant 20H. L’équipe du Club de Bruges devra donc attendre avant de prendre le départ pour Lisbonne, où elle affrontera mercredi le Sporting Portugal dans le cadre de la Ligue des Champions.
Belga





