Premier temple mormon en Belgique : les travaux démarrent ce week-end à Bruxelles

Un premier temple mormon en Belgique va être construit et c’est historique pour la communauté. Les travaux démarrent ce samedi dans le centre de Bruxelles, au 52 avenue des arts. Le bâtiment a été acheté par l’Eglise dans un lieu stratégique. 

Ce temple ne sera pas une église comme les autres, peut lire dans les colonnes de La Libre Belgique. Contrairement aux lieux de culte habituels des Mormons, ouverts à tous, le temple sera réservé exclusivement aux membres de l’Église Mormone, pour des rites sacrés (comme ce que les mormons appellent les mariages éternels, par exemple).

Et c’est une première en Belgique : un symbole fort pour cette communauté encore discrète, qui compte environ 6.700 fidèles dans le pays. Jusqu’ici, les Mormons belges devaient se rendre en Suisse, en Allemagne ou encore en France pour aller au temple. Avec ce nouveau bâtiment, l’accès sera facilité. Il se situe en plein centre de Bruxelles, à deux pas du métro Trône.

Le temple sera entièrement financé par les membres, via ce qu’on appelle la dîme. Concrètement, chaque membre verse 10 % de ses revenus à l’Église. Les travaux devraient durer deux à trois ans.

Officiellement, l’Église mormone n’est pas considérée comme une secte par les autorités belges. Mais, le Centre d’information et d’avis sur les organisations sectaires nuisibles reconnaît quelques controverses, notamment au niveau du rapport à la science ou du rôle des femmes dans leur société. Les responsables mormons, eux, parlent surtout de mauvaise réputation liée à de la méconnaissance.

B. M

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales