“Colis suspect” dans la station Parvis de Saint-Gilles: aucun explosif retrouvé, la situation revient à la normale

La Stib indique que la circulation des trams 4 et 10 a repris vers 19h15 entre Gare du Midi et Berkendael. La station de prémétro Parvis de Saint-Gilles est également rouverte au public après la levée du périmètre de sécurité.

Selon la police fédérale, le Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs (SEDEE) a procédé un peu plus tôt à une explosion contrôlée du colis suspect découvert sur la mezzanine de la station. L’intervention a confirmé que le paquet ne contenait aucun explosif.

L’alerte avait été donnée vers 16h25, entraînant l’évacuation de la station et la mise en place d’un périmètre de sécurité. La circulation des trams 4 et 10 avait été interrompue à 18h30 entre Gare du Midi et Berkendael.

Belga – Photo : Belga Image

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales