Le directeur musical de la Monnaie primé aux International Opera Awards à Athènes

Le directeur musical du Théâtre royal de la Monnaie, Alain Altinoglu, a été sacré meilleur chef d’orchestre, jeudi soir lors de la cérémonie des International Opera Awards à Athènes, a-t-on appris vendredi.

Alain Altinoglu n’a pas pu assister personnellement à la remise de prix, mais s’est dit “extrêmement reconnaissant” dans une vidéo.

La directrice générale du Théâtre royal de la Monnaie, Christina Scheppelmann, s’est également réjouie de la récompense décernée à Alain Altinoglu.

“Ce prix est une magnifique récompense pour les nombreux succès artistiques et moments musicaux forts qu’Alain a réalisés au cours de l’année écoulée, tant au sein de notre opéra qu’à l’extérieur. Nous pensons tout d’abord au cycle du Ring et à notre ouverture de saison Falstaff, mais aussi aux divers concerts qui ont toujours été accueillis avec beaucoup d’enthousiasme par le public”, a-t-elle souligné dans un communiqué. Elle salue également les “talents musicaux exceptionnels” d’Alain Altinoglu et “son enthousiasme constant”.

Alain Altinoglu a étudié au Conservatoire national supérieur de Musique de Paris. Directeur musical du Théâtre royal de la Monnaie depuis 2016, il est régulièrement invité à diriger de prestigieux orchestres dans le monde entier.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales