Cinq suspects arrêtés après des coups de feu à Bruxelles début novembre

Cinq suspects ont été arrêtés après des coups de feu tirés dans la nuit du 5 au 6 novembre rue du Lavoir, à Bruxelles, indique lundi le parquet de Bruxelles. Une personne aurait été prise pour cible depuis une voiture occupée par quatre individus. La victime n’a pas été blessée.

Le ministère public a immédiatement ouvert une enquête et a saisi le laboratoire de la police judiciaire fédérale ainsi qu’un expert en balistique. Les suspects ont pris la fuite en voiture, mais ont été interpellés quelques heures plus tard par les services de police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles. Il s’agit de trois hommes majeurs âgés de 18 à 23 ans et d’un mineur de 17 ans.
Un juge d’instruction a été saisi et un mandat d’arrêt a été requis à l’encontre des trois suspects majeurs. Ceux-ci ont été placés sous mandat d’arrêt et inculpés du chef de tentative de meurtre. Un quatrième suspect, un homme de 18 ans interpellé le lendemain, a également été placé sous mandat d’arrêt, l’enquête suggérant qu’il serait impliqué dans les faits.
Le mineur a quant à lui été présenté devant le juge de la jeunesse, qui l’a placé en IPPJ, régime fermé, conformément à la demande du parquet.
“L’enquête se poursuit”, ajoute-encore le ministère public.
Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales