Rond-point Schuman : l’auvent crée de nouvelles tensions

Urban met Beliris et Bruxelles Mobilité en demeure dans le dossier de réaménagement du rond-point Schuman. Retour sur cette saga en images.

Bruxelles Mobilité a annoncé l’abandon du projet d’auvent au rond-point Schuman et depuis, les acteurs s’opposent. À savoir : l’administration régionale en charge de l’urbanisme (Urban) qui a délivré le permis et dont la secrétaire d’État Ans Persoons (Vooruit) soutient toujours le projet, Bruxelles Mobilité (le demandeur officiel du permis) et Beliris (le maître d’ouvrage délégué du réaménagement du rond-point).

Lire aussi : Transformation du rond-point Schuman : la Commission européenne étudie bien la sollicitation bruxelloise

Ce mardi, au Parlement bruxellois, Ans Persoons a révélé qu’Urban avait mis en demeure Bruxelles Mobilité et Beliris de se mettre en conformité urbanistique. Pour respecter le permis, l’auvent doit être construit, mais personne ne veut le financer.

Si l’inspection régionale des services d’urbanisme constate que les travaux préparatoires à l’aménagement de l’auvent ne sont pas menés, elle pourra alors dresser un procès-verbal contre Bruxelles Mobilité et Berliris et saisir la justice, indique le cabinet de la secrétaire d’État.

■ Reportage de Thomas Dufrane, Nicolas Scheenaerts et Laurence Paciarelli

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales