Molenbeek : Catherine Moureaux absente jusqu’au début 2026

La bourgmestre de Molenbeek Saint-Jean Catherine Moureaux (PS) a annoncé lundi matin la prolongation de sa convalescence, un retour étant, selon elle, envisagé pour le début de l’année 2026.

La bourgmestre a suspendu ses activités depuis le début du mois de février dernier, à la suite d’un épuisement professionnel sévère.
“Conformément à l’avis médical, ma convalescence se poursuivra jusqu’en janvier, un retour étant envisagé pour le début de l’année 2026”, a fait savoir celle-ci, dans un communiqué adressé à l’agence Belga.
“Le chemin de la convalescence est parfois plus long qu’on ne le souhaiterait, mais il est nécessaire pour revenir avec toute la lucidité, la force et la disponibilité que demande une fonction comme celle de bourgmestre de Molenbeek”, y a déclaré Catherine Moureaux.
Selon celle-ci, cette décision s’inscrit dans une “volonté de responsabilité et de transparence”. Catherine Moureaux souligne qu'”un retour prématuré aurait pu être préjudiciable, tant pour ma santé que pour la qualité du travail collectif accompli au service des Molenbeekois.  Dire la vérité et respecter le temps de la guérison font partie de la transparence que je souhaite partager avec les citoyens”, a-t-elle ajouté.
La continuité de la tâche de bourgmestre faisant fonction restera assurée par Amet Gjanaj.
“Mon objectif demeure plus que jamais inchangé : servir avec humanité et poursuivre, dès mon retour, le travail engagé pour une commune solidaire, juste et fière de sa diversité”, a conclu Catherine Moureaux en remerciant les personnes qui lui ont témoigné leur soutien au cours des derniers mois.
Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales