Formation bruxelloise : que contient l’éventuelle future déclaration de politique régionale ?

Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, semble connaître des débuts laborieux en tant que nouveau formateur pour la Région bruxelloise, après le retrait mardi de David Leisterh.

Mercredi, le Montois avait annoncé vouloir commencer à négocier pour la formation d’un nouveau gouvernement régional à partir de lundi. Dans cette optique, il avait programmé ce vendredi la tenue de groupes de travail techniques, mais le PS et Vooruit ont décliné l’invitation.

La volonté affichée par M. Bouchez de négocier un accord de majorité régionale, et non d’abord un budget 2026 pour la Région, suscite pas mal de résistances chez les socialistes, mais aussi auprès de Frédéric De Gucht, le nouveau président de l’Open VLD.

La rédaction de BX1 a pu consulter les trois premiers chapitres d’une potentielle future déclaration de politique régionale pour Bruxelles.

Le point sur ces éléments dans ce reportage de Romain Vandenheuvel, Yannick Vangansbeek et Morgane van Hoobrouck

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales