Syensqo cède sa division pétrole et gaz au groupe français SNF

L’entreprise Syensqo, active dans le secteur de la chimie de spécialité, annonce vendredi avoir signé un accord avec le groupe SNF pour la cession de son activité Oil & Gas. La valeur d’entreprise atteint 135 millions d’euros.

Cette cession représente une nouvelle étape clé depuis l’indépendance de Syensqo, société née de sa scission avec le groupe Solvay, et fait avancer sa stratégie de pure player dans le domaine des spécialités, commente la CEO Ilham Kadri. “Je suis ravie d’avoir conclu cet accord qui crée de la valeur pour nos actionnaires et nous permet d’affiner notre focalisation stratégique sur nos segments principaux”, ajoute la responsable qui laissera sa place à Mike Radossich au début de l’année prochaine.

L’unité Oil & Gas, acteur mondial des produits chimiques de stimulation des champs pétrolifères, a généré un chiffre d’affaires net d’environ 400 millions d’euros en 2024, soit 6% du chiffre d’affaires total de Syensqo. Elle emploie environ 600 personnes.
Le groupe français SNF est une société de chimie spécialisée dans la production de polyacrylamide.

La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles, à la finalisation des processus de consultation locaux avec les représentants du personnel et à l’approbation réglementaire. Sa clôture est attendue au premier trimestre 2026.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales