Fusillade à Saint-Gilles cette nuit : deux blessés et deux interpellations
Deux personnes ont été blessées par balles dans la nuit de mercredi à jeudi aux abords de la place de Bethléem, à Saint-Gilles.
es faits se sont produits vers 03h30, a confirmé le parquet de Bruxelles. Deux suspects ont été privés de liberté.
Une première victime a été retrouvée rue du Monténégro, une seconde sur la place de Bethléem. Toutes deux ont été transportées à l’hôpital. À ce stade, aucune ne se trouve en danger de mort.
Sur place, les services de police ont découvert plusieurs douilles ainsi que des impacts de balles sur une habitation et sur un véhicule en stationnement. Le laboratoire de la police judiciaire fédérale et un expert en balistique ont procédé aux constatations.
“Le parquet a été informé des faits et a ouvert une enquête pour tentative de meurtre. Les premiers actes d’enquête ont été immédiatement mis en œuvre“, a précisé Laura Demullier, porte-parole du parquet de Bruxelles.
Les circonstances exactes de la fusillade font actuellement l’objet d’une enquête approfondie menée par la police de la zone Bruxelles-Sud (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest), sous la direction du parquet.
Avec Belga – Photo : Belga
■ Reportage de Maël Arnoldussen, Bruzz, Caravaggio et Stéphanie Mira





