La légende internet des “Backrooms” devient réalité à la Made in Asia

Le salon Made in Asia accueillait, ce week-end, une expérience immersive inédite inspirée de la légende des “Backrooms”, très populaire chez les jeunes internautes.

Connaissez-vous les Backrooms ? Ce mythe né sur internet décrit d’étranges et inquiétants labyrinthes infinis de pièces vides et éclairées au néon, où l’on se retrouverait par erreur. Récits, courts-métrages, jeux vidéo… Les internautes déclinent sous toutes ses formes cette légende devenue un réel phénomène.

Ce week-end, au salon Made in Asia, le grand rendez-vous de la pop culture, les visiteurs ont pu vivre l’horreur des Backrooms dans la vraie vie. Des décors immersifs inspirés des œuvres originales y ont été installés… sans oublier les monstres qui pourchassent les explorateurs. Un projet tout à fait inédit en Belgique.

■ Reportage de Romain Vandenheuvel, Karim Fahim et Stéphanie Mira

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales