La 21e édition du Brussels Ekiden remportée par le club d’athlétisme du Brabant Wallon

Le club d’athlétisme du Brabant Wallon, le CABW, a remporté la 21e édition du Brussels Ekiden, un marathon relais par équipes samedi au stade Roi Baudouin et dans le Parc de Laeken.

Ismael Debjani a été le dernier relayeur pour le CABW qui a bouclé l’épreuve en 2h12:21. avec Awad Usama, Aleksander Tekleweld, Amaury Gosse, Dorian Boulvin et John Flament.
Athletics Team Kelchtermans a terminé deuxième en 2h19:26, et Regio Oost-Brabant Atletiek troisième en 2h19:47.

Côté féminin, la victoire est revenue à l’équipe Les Choux de Bruxelles en 2h40:45. Le RFC Liège a pris la deuxième place en 2h44:52, et le club bruxellois de l’Excelsior, s’est classé troisième en 2h45:41.

L’épreuve a rassemblé cette année 900 équipes, soit 5.400 athlètes. Chaque équipe Ekiden comprend six coureurs. Les premier, troisième et cinquième coureurs bouclent chacun 5 km, les deuxième et quatrième prenant 10 km à leur compte alors que le dernier relayeur effectue les 7,195 km restants.

Belga – Photo : Bx1

■ Reportage de Marine Guiet et Jacques Vermeer

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales