La patineuse Nina Pinzarrone ne disputera pas les Grands Prix, après une petite intervention
La patineuse bruxelloise Nina Pinzarrone ne participera pas aux prochains Grands Prix, suite à une petite intervention au pied.
C’est un coup dur pour la patineuse bruxelloise Nina Pinzarrone, bien que déjà qualifiée pour les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina : la Woluwéenne de 18 ans a annoncé hier soir, lors d’un événement organisé par le COIB, qu’elle fera l’impasse sur les Grands Prix.
“Les derniers mois ont quand même été assez difficiles, surtout physiquement : j’ai d’abord eu la fracture au pied en mai, puis encore d’autres petits problèmes, j’ai dû subir une petite intervention. J’ai repris mi-septembre sur la glace, cela va dans le bon sens, mais avec mon équipe on a quand même décidé de laisser les Grands Prix de côté cette saison“, a-t-elle expliqué, précisant qu’elle vise surtout “la deuxième partie de saison avec l’Euro, les Jeux et les Mondiaux : c’est une façon de ne pas me mettre trop de pression afin de me rétablir à 100%“.
► Voir aussi | Hors Cadre : Nina Pinzarrone
L’intervention qui la pénalise ici est liée à une plaie qui s’est ouverte et a entraîné une infection jusqu’au genou, a-t-elle précisé. “Ces dernières années, j’ai eu beaucoup d’infiltrations et ma peau est devenue faible. La plaie ne se fermait plus. Il a fallu nettoyer et refermer.“
ArBr avec Belga – Photo : Belga (archives)





