“On va évaluer la motivation des affiliés syndicaux à continuer”, la CSC n’exclut pas une grève générale prolongée
Alors que le pays est à l’arrêt ce mardi, en raison d’une manifestation nationale organisée par les trois syndicats du pays, ceux-ci n’excluent pas de faire tomber le gouvernement. Benoit Dassy, secrétaire régional CSC en Région bruxelloise était l’invité de Bonjour Bruxelles.
“Le rôle des syndicats, c’est de montrer la colère des gens et l’insatisfaction. Si elles sont suffisantes et que le politique estime qu’il n’est plus légitime de poursuivre ses réformes au vu des mobilisations, c’est le gouvernement qui tombe”. Selon lui, certains partenaires de majorité sont coincés dans des politiques encore plus à droite qu’ils ne le souhaitaient.
► Voir aussi | Manifestation nationale : Bruxelles Mobilité: “Ne venez pas en voiture à Bruxelles et évitez le centre”
Quant à une éventuelle prolongation du mouvement, Benoit Dassy n’exclut pas une grève générale dans la durée. “On va évaluer la façon dont se passe la mobilisation aujourd’hui et la motivation des affiliés syndicaux à continuer”, précise-t-il. Le sujet sera sur la table dès la semaine prochaine pour voir comment continuer le mouvement de contestation.
■ Interview de Benoit Dassy, secrétaire régional CSC en Région bruxelloise au micro de Fabrice Grosfilley





