Six Belges d’une flottille pour Gaza en route vers la Belgique, dont Youssef Swatt’s

Six Belges ayant participé à la flottille humanitaire Thousand Madleens vers Gaza sont actuellement en route vers la Belgique, et “tout indique” que les deux autres rentreront dans les prochains jours, a-t-on appris vendredi au cabinet du ministre des Affaires étrangères.

Nos services restent pleinement engagés pour assurer leur retour en toute sécurité. Je remercie sincèrement les équipes du SPF Affaires étrangères et nos ambassades pour leur mobilisation et leur professionnalisme“, selon le ministre Maxime Prévot. L’équipe du rappeur tournaisien Youssef Reziki, alias Youssef Swatt’s, avait publié jeudi soir un message sur les réseaux sociaux confirmant sa détention dans une prison israélienne. Il est du nombre des Belges qui ont été libérés. Il atterrira à Bruxelles dans la soirée. “Il va bien”, a assuré son équipe sans donner d’autre précision.

La flottille Thousand Madleens avait été arrêtée mercredi matin par les forces israéliennes. Certains ressortissants belges expulsés sont entre-temps rentrés. Mardi matin, quatre ressortissants belges d’une précédente flottille, Global Sumud, étaient eux aussi arrivés en Belgique.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales