La circulation des métros et trams a repris à la Gare du Midi, deux personnes intoxiquées

CRU7 - contrat rénovation urbaine - gare du midi - septembre 22

Le trafic des métros et trams a repris complètement vers 19h30 après un dégagement de fumée survenu sous une rame à la station Gare du Midi, a indiqué la Stib. Deux personnes ont été intoxiquées et emmenées à l’hôpital.

L’incident, signalé en milieu d’après-midi, avait conduit à une large interruption du trafic sur plusieurs lignes: les métros 2 et 6 entre Trône et Gare de l’Ouest, ainsi que les trams 4 et 10 entre Berkendael et Lemonnier. Les pompiers de Bruxelles sont intervenus rapidement pour maîtriser un petit foyer localisé sous une rame. “Le feu a été rapidement circonscrit. Les tunnels ont été entièrement ventilés et deux personnes légèrement intoxiquées ont été transportées à l’hôpital par ambulance simple“, a précisé le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw.

Les équipes de secours ont quitté les lieux un peu avant 18h00, une fois la situation totalement sous contrôle. La circulation des trams a alors repris partiellement vers 17h30, mais sans arrêt à la Gare du Midi dans un premier temps. Les équipes techniques de la Stib ont procédé aux dernières vérifications de sécurité avant d’autoriser le retour complet à la normale. Les métros ont repris leur marche normale vers 19h30.

 > Dégagement de fumée Gare du Midi : plusieurs lignes de transport interrompues

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales