Des coups de feu tirés boulevard du Midi, aucune victime
Plusieurs coups de feu ont été tirés dans la nuit de dimanche à lundi, vers 01h00 du matin, boulevard du Midi à Bruxelles, a confirmé lundi la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. L’arme a été retrouvée dans un parc à proximité.
Selon les premiers éléments de l’enquête, une personne a fait usage d’une arme à feu avant de prendre la fuite. Aucun blessé n’a été signalé à ce stade. Les policiers sont rapidement intervenus sur place et ont établi un périmètre de sécurité afin de sécuriser la zone et de permettre aux experts de procéder aux premières constatations.
Selon le parquet de Bruxelles, plusieurs impacts de balles ont été constatés sur place, notamment sur des véhicules et sur la façade d’une habitation. Le suspect a pris la fuite et fait actuellement l’objet d’intenses recherches. L’arme utilisée a été retrouvée peu après les faits par les services de police dans un parc situé à proximité du boulevard du Midi.
“Une enquête a été ouverte du chef de tentative de meurtre“, a précisé la porte-parole du parquet Laura Demullier. Le laboratoire de la police fédérale et un expert en balistique se sont rendus sur les lieux afin d’effectuer les analyses nécessaires.
Belga





