Ligue des Champions : contre Newcastle, Sébastien Pocognoli veut voir “la même intensité” que face au PSV

Deux semaines après sa victoire au PSV pour le premier match de son histoire en Ligue des Champions, l’Union Saint-Gilloise accueille Newcastle mercredi (18h45) au Lotto Park d’Anderlecht pour la 2e journée de la phase de ligue. Sébastien Pocognoli espère que ses joueurs évolueront face aux Anglais avec “la même intensité” qu’à Eindhoven.

“Je m’attends à un match très physique”, a déclaré Pocognoli mardi en conférence de presse. “Nous devrons être à 100% et être prêt dès la première seconde. La seule manière d’être ambitieux, c’est de débuter ce match de telle manière. Je serai déjà content si je vois la même intensité que nous avons affichée au PSV.”

Face aux Magpies, battus sur le fil par Arsenal dimanche en championnat, les champions de Belgique seront “ambitieux mais réalistes”. “Je ne vais pas donner un chiffre sur nos chances de victoire mais nous devons faire en sorte qu’il soit le plus élevé possible. Nous n’avons pas encore établi d’objectif spécifique pour cette campagne. Nous avons bien débuté mais nous prenons match après match et nous verrons où cela nous mène. Nous allons rencontrer des adversaires plus forts que le PSV et ce sera un fameux défi.”

► Reportage | 19 matchs sans défaite, meilleure attaque et meilleure défense : retour en chiffres sur la domination de l’Union Saint-Gilloise

Pour les matchs européens, les Saint-Gillois sont contraints de quitter le stade Joseph Marien, non conforme. Après un passage au stade Roi Baudouin la saison dernière, les Unionistes sont de retour au Lotto Park d’Anderlecht où ils avaient évolué en 2022-2023 et 2023-2024. “C’est évidemment dommage de ne pas jouer dans notre stade. Ici, c’est plus petit qu’au stade Roi Baudouin et la pelouse est en meilleur état. Nous ne jouons pas vraiment à la maison mais nous restons au moins à Bruxelles. J’espère qu’il y aura la même intensité en tribunes que sur le terrain car nous aurons besoin de nos supporters.”

■ Reportage de Maël Arnoldussen, Néo Fasquel et Pierre Delmée

Présent aux côtés de son entraîneur en conférence de presse, le défenseur Kevin Mac Allister a également souligné l’importance du 12e homme. “Sur le terrain, on ressent vraiment ce soutien, c’est comme les supporters étaient sur la pelouse. Nous ne jouons pas dans notre stade mais, si nos supporters sont là, c’est suffisant pour se sentir à la maison. Il y a deux ans, nous avions joué ici en Europa League et cela nous avait plutôt réussi.” L’Argentin voit également “des similitudes” entre le jeu de l’Union et celui de Newcastle. “Nous jouons avec la même intensité et pouvons facilement changer de système. Nous pouvons miser sur le contre ou prendre la possession du ballon. C’est évidemment difficile de jouer avec la même intensité qu’eux car ils sont habitués aux combats physiques en Premier League. Quoi qu’il en soit, nous ne nous concentrons pas sur l’adversaire et nous allons encore tout donner, comme en championnat.”

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales