La Fondation Prince Laurent inaugure un nouveau dispensaire à Laeken

Il offre les soins vétérinaires à moindre coût.

La Fondation Prince Laurent a inauguré mardi son nouveau dispensaire à Bruxelles, en présence du Prince Laurent et du bourgmestre de Bruxelles Philippe Close (PS). Le dispensaire est situé à Laeken et offre les soins vétérinaires à moindre coût aux personnes disposant de peu de moyens et à leur animal.

L’ancien dispensaire se trouvait dans le quartier des Marolles depuis 1996, mais des problèmes d’humidité et d’accessibilité limitée ont rendu le déménagement indispensable.

Le nouveau dispensaire, installé près de la station Bockstael, est “fonctionnel, lumineux, spacieux et agréable”, indique la Fondation Prince Laurent. “Toutes les conditions sont donc réunies pour offrir un confort maximum aux bénéficiaires et aux patients à quatre pattes”. Les propriétaires d’animaux de compagnie peuvent se rendre au dispensaire pour des soins préventifs tels que les consultations, les vaccinations, les stérilisations et les détartrages, mais également pour les soins curatifs comme des opérations plus complexes. “Ces soins sont destinés aux animaux domestiques de personnes qui n’en ont pas les moyens. Nous savons à quel point ces animaux sont importants. Ils aident à briser la solitude et apportent chaque jour réconfort et soutien”, déclare le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close.

Le Prince Laurent se réjouit également de l’ouverture de ce nouveau dispensaire. “Nous faisons cela pour les gens. Vous savez que les personnes défavorisées sont souvent seules, ce dispensaire est là pour soigner leur meilleur ami et entretenir la relation avec leur animal”, dit-il. Le dispensaire assure en moyenne 150 consultations par mois, quelque 70 vaccinations et 20 stérilisations et identifications chaque mois.

■ Reportage de Simon Breem et Nicolas Scheenaerts

La Fondation Prince Laurent s’engage depuis 30 ans en faveur du bien-être animal, en accordant une attention particulière aux personnes en situation de vulnérabilité. Elle dispose de sept dispensaires en Belgique, à Anvers, Bruxelles, Gand, Genk, Liège, Charleroi et Hornu.

Belga, image Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales