Rencontre avec Lucas Balthazar, le plus grand espoir du hockey belge

Lucas Balthazar a démontré une étonnante maturité, alors qu’il n’est âgé que de 19 ans, au moment de savourer son titre d’Espoir de l’année lors de la cérémonie des Sticks d’Or 2025. 

“C’était une très belle année pour moi, avec toutes mes premières fois en équipe nationale, et ici en remportant une récompense individuelle. J’essaie d’en profiter, car il y aura des années plus creuses et je suis sur le haut de la vague”, a notamment observé le joueur d’Uccle Sport.

“C’est la première fois que je reçois une distinction individuelle sur la scène nationale” a apprécié Balthazar. “Cela me motive beaucoup pour la suite, notamment quand je vois les autres joueurs nommés à côté de moi: Alix Gerniers, Arthur Van Doren, Pirmin Blaak, entre autres, sont des énormes joueurs. Gagner ce prix m’encourage à mieux jouer et à mieux m’entraîner.”

Après cette soirée spéciale, la vie a repris son cours pour la pépite du hockey belge. L’occasion de revenir sur un parcours au presque parfait.

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales