BNXT League : mauvaise entrée en matière pour le Brussels, qui se fait surprendre par Alost
Alost a créé la première surprise de la nouvelle saison de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket, en allant s’imposer 85-89 dimanche au Brussels après avoir dominé la partie.
Le résultat final ne rend pas justice à Alost qui a dominé le Brussels avant et après le repos et compté jusqu’à 15 longueurs d’avance. Les arrières Niels Van Den Eynde et Dante Maddox (21 et 19 points) ont assuré le scoring tandis que le trio Ivan Maras (16 points), Mattias Pallinckx (14 points) et Siebe Ledegen (double-double avec 11 points et 10 rebonds) a dominé le jeu intérieur. Si les Bruxellois se sont rapprochés en toute fin de partie grâce à Jared Ambrose (17 points, 6 rebonds) et au jeune Abelshausen, Dante Maddox a définitivement tué tout suspense.
Au classement provisoire à l’issue de la première journée, Ostende, Courtrai, Alost, Charleroi et Anvers partagent la première place avec les Néerlandais de Zwolle, Leiden et Groningue. La rencontre entre Malines et Den Bosch a été reportée à une date ultérieure.
La deuxième journée se disputera à partir de vendredi prochain avec à l’affiche la rencontre entre Limburg United et le Brussels.
Belga – Photo : Belga





