Françoise Schepmans déménage à Uccle : “Le Molenbeek d’aujourd’hui n’a rien à voir avec le Molenbeek que j’ai connu”

L’ancienne bourgmestre de Molenbeek Françoise Schepmans (MR) a décidé de changer de commune. Alors qu’elle a grandi à Molenbeek et y a fait toute sa carrière politique, elle a décidé de changer de cap et de déménager… à Uccle, selon nos confrères du Soir.

“Le Molenbeek d’aujourd’hui n’a rien à voir avec le Molenbeek que j’ai connu. J’y ai habité depuis mon enfance et c’était une commune populaire, mais positive. J’ai le sentiment que la donne a changé. Je reste très attachée à ma commune, mais je voulais prendre du recul… J’y ai fait toute ma vie politique et je m’y suis énormément investie, mais Molenbeek ne m’enthousiasme plus. La situation y est extrêmement difficile, notamment sur les plans de la propreté ou de la sécurité.”, affirme-t-elle au Soir.

Les difficultés que Molenbeek rencontre, on les voit à chaque coin de rue. Maintenant que les enfants sont partis, j’occupais une maison beaucoup trop grande. J’avais donc l’intention de déménager. La réflexion de partir s’est faite petit à petit. J’ai cherché à Ixelles et Uccle, où j’ai pas mal d’amis et où cela bouge au niveau culturel“, poursuit-elle.

Françoise Schepmans n’exerçait plus de mandat politique à Molenbeek, après 35 ans de vie politique locale. Elle avait été bourgmestre de 2012 à 2018.

Rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales